premium 1
premium 1 mobile
actu_29134_vignette_alaune

Apprendre en format court sur Know Fast

Le 8 déc. 2015

L'application Know Fast est disponible sur l’Apple store. Sa devise ? « Ne laissez pas votre cerveau se ramollir, apprenez quelque chose tous les jours » !

Développé par trois amis Israéliens, Know Fast permet de regarder une vidéo par jour, pour apprendre quotidiennement. Rien de très chronophage, puisque les spots en question durent toujours moins de 5 minutes, et on ne peut en regarder qu’un par jour. On ne pourra pas dire qu’on n’a pas le temps !

Pour combler tout le monde, l’application propose chaque jour de choisir le thème sur lequel on veut apprendre. Cuisine, sport, histoire, culture, science… 10 catégories différentes sont proposées, en plus de l’option « au hasard ». Vous ne serez donc pas obligé de regarder une vidéo de cuisine si vous n’avez aucune intention d’arrêter les plats Picard.

Le format des vidéos a été longuement réfléchi. Plutôt que des cours longs et inintéressants, ce sont des petits trucs à réutiliser ou des résumés très bien expliqués à l’aide d’animations et de cartes.  De « l’histoire du capitalisme » à « comment préparer des pâtes parfaites », les sujets sont aussi variés qu’instructifs. Pratique dans un monde où l'on a besoin de toute l'information à portée de smartphone...

Pour encore plus d'infos, suivez-les sur Facebook, où sont régulièrement postés des « fun facts » qui vous apprendront un tas de choses !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.