actu_23103_vignette

Apple : marque à plus forte valeur au monde

Eurobrand dévoile le classement de la valeur des marques mondiales Global Top 100 : sans surprises, Apple, Google et Coca Cola Company sont en tête ; les sociétés du Top 10 sont toutes basées aux États-Unis.

Eurobrand, expert européen indépendant spécialisé dans les marques, l'évaluation des brevets et des propriétés intellectuelles et les stratégies - vient de publier son classement de la valeur des marques mondiales Global Top 100, qui examine plus de 3 000 sociétés dans 16 secteurs différents, incluant des sociétés d'Europe, d'Amérique et d'Asie.

Apple arrive en tête du classement au niveau mondial avec une valeur de 113 165 milliards d’euros, suivie par Google qui représente une valeur de 67 471 milliards d’euros (+22,7%) et a dépassé Coca Cola Company dont la valeur de marque s'élève désormais à 64 775 milliards d’euros.

LVMH demeure la société européenne à la marque la plus forte représentant une valeur de marque de 39 351 milliards d’euros (12e rang mondial), suivie par Nestlé avec une valeur de 33 049 milliards d’euros et AB Inbev dont la valeur est estimée à 29 858 milliards d’euros.

Les sociétés qui composent le Global TOP 10 sont toutes basées aux États-Unis : le paysage des marques américaines est dominé par les secteurs Informatique et Technologies, Biens de consommation et Services financiers, qui représentent 46 % des sociétés et marques figurant dans le classement Global Top 100. L'Europe représente 41 % de ces sociétés avec les marques allemandes en tête, tandis que l'Asie est représentée avec 13 % de ces marques. 

Volkswagen Group arrive en tête du classement des marques automobile au niveau mondial. Daimler Group, marque automobile 3ème du classement enregistre le taux de croissance le plus élevé en Europe avec +20,60 %, tandis que Deutsche Telekom Group affiche une hausse de 12,10 %.

En Asie, China Mobile est en tête du classement avec une valeur de marque de 43 929 milliards d’euros (11e rang mondial). Toyota affiche la croissance la plus importante (+15,20 %).

 

- Accéder aux détails de l'étude -

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.