premium 1
premium 1 mobile
actu_28176_vignette_alaune

Appel aux dons avec du tricot

Le 13 oct. 2015

Un jeune Brésilien a élaboré un concept unique, créatif et extrêmement utile : habiller les personnages des panneaux de signalisation avec des habits chauds, pour encourager les gens à faire des dons.

Ian Hartz, étudiant de 26 ans, a eu un jour un déclic en voyant de pauvres gens grelotter sous un pont : il a décidé de lancer un appel aux dons, de la meilleure manière qui soit en créant « Doe Agasalho », ou « Donnez des vêtements chauds ».

Avec l’aide de deux amis, il a tricoté de minis habits et les a collés sur les personnages des panneaux de signalisation, toujours accompagnés d’un sticker « Donnez de la chaleur » dans les rues de Sao Paulo. Son objectif est de sensibiliser la population à ce problème majeur et inciter à donner des affaires d’hiver aux plus démunis. Une idée ingénieuse et amusante, qui, on l'espère, portera ses fruits.

Si vous êtes curieux de voir leurs nouvelles créations, vous pouvez les suivre sur Instagram, où ils postent régulièrement des photos. On peut y lire « L' hiver est fini au Brésil, mais pour ceux qui vivent dans les rues le froid continue ».

Pour faire un don, il suffit de les contacter sur leur adresse mail

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.