premium1
premium1
actu_31637_vignette_alaune

Adaptoys change l'aire de jeux des personnes handicapées

Le 6 mai 2016

La fondation Christopher & Dana Reeve a décidé d'adapter des jeux et jouets pour que les personnes atteintes de paralysie puissent également en profiter et jouer avec leurs proches.

Si les activités de base deviennent de plus en plus accessibles aux personnes handicapées, certains loisirs ne sont malheureusement pas adaptés à leur situation.

C’est pourquoi l’association Christopher & Dana Reeve s’est appliquée au développement d’Adaptoys, des versions adaptées de jeux populaires. Les personnes handicapées acquièrent ainsi la capacité de jouer avec leurs proches et surtout les enfants.

« Adaptoys aidera à surpasser les inégalités en accordant des temps de jeux aux parents, grands-parents, frères et sœurs, oncles et tantes vivant avec une paralysie » a déclaré Peter Wilderotter, président de la fondation Christopher & Dana Reeve.

L’agence 360i s’est associée à l’entreprise de technologie Axios pour réaliser les prototypes d’Adaptoys : une machine qui lance des balles de baseball, commandée vocalement et une voiture télécommandée qui bouge à l’aide des mouvements de tête.

Grâce à ces innovations, Éric Legrand, un ancien joueur de football paralysé après avoir été touché à la moelle épinière et Donna Lowich, grand-mère tétraplégique, peuvent désormais jouer avec leurs neveux et petits enfants et plus largement leur famille.

« C’est incroyable de sentir de nouveau ce sentiment d’adrénaline. Cela me donne la sensation d’avoir un peu d’indépendance » confie Éric Legrand.

Selon le site d’Adaptoys, la distribution des jouets repose sur une campagne  de levée de fonds de la fondation Christopher et Dana Reeve et 360i. La fondation espère lever suffisement de fond pour produire au moins 100 voitures télécommandées, qui seront ensuite mises en jeu lors d’une loterie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.