premium 1
premium 1 mobile
Crèche Barbie

A Noël, optez pour la crèche Barbie

Le 6 déc. 2016

Je vous salue Barbie, pleine de grâce. La crèche imaginée par les artistes argentins Pool&Marianela revisite la naissance du Christ avec la plus célèbre des poupées.

Marianela Perelli et Pool Paolini sont connus pour détourner les codes de la pop culture. En s’emparant de jouets et poupées, ils revisitent l’Histoire, la politique et la religion avec l’idée de « se rebeller pour révéler ».

Ce n’est pas la première fois que les artistes utilisent les poupées Barbie pour explorer la religion. En 2014, ils avaient déjà détourné 33 figurines en icônes religieuses. Catholicisme, judaïsme, hindouisme, bouddhisme… L’exposition n’épargnait pas grand monde, tant et si bien qu’elle avait été vivement commentée.

Plus tôt cette année, Pool&Marianela ont été invités par Mattel et Les Arts Décoratifs à exposer quatre de leurs pièces au musée du Louvre. Ils ont également pu rencontrer le Pape François et lui offrir un exemplaire de leur Barbie Notre Dame de Lujàn.

En cette fin d’année 2016, ils proposent une alternative à la traditionnelle crèche de Noël. Serez-vous prêts à troquer les santons contre une Barbie Sainte Vierge ou un Ken Joseph ?

Tout y est : les rois mages, l’âne, le bœuf… On retrouve même un ange qui s’est laissé pousser deux L : Gabriel devient Gabrielle…

Les œuvres des deux artistes sont actuellement exposées à Los Angeles, à La Luz de Jesus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.