premium 1
premium 1 mobile
actu_29351_vignette_alaune

9 applications pour vous aider à tenir vos résolutions

Le 4 janv. 2016

Prendre des résolutions, c’est facile. Les tenir, c’est une autre histoire. Découvrez les applications gratuites qui vont sauver votre année, et surtout votre crédibilité auprès de vos proches.

On est parfois bien content que la technologie soit à notre disposition pour nous aider et nous motiver. Cette année, votre portable sera votre meilleur allié pour atteindre vos objectifs. Il suffit de télécharger l’application qui correspond au but que vous vous êtes fixé :

 

1- Pour vous cultiver :

Si vous voulez apprendre un peu tous les jours, c’est Curiosity qui vous aidera. Cette app, disponible sur Android et l’Apple Store, propose quotidiennement des informations sur 5 sujets différents, sous forme de mots-clés et graphiques pour les plus pressés, ou de vidéo pour ceux qui ont le temps d’entretenir leur culture convenablement.

 

2- Pour économiser :

Si vous avez du mal à gérer votre budget et votre compte finit dans le rouge à la fin de chaque mois, Mvelopes pourrait bien vous être d'une grande utilité. Vous pourrez créer des budgets, qui sont synchronisés automatiquement avec votre compte en banque pour éviter les mauvaises surprises.

 

3- Pour vous relaxer :

Mettez-vous à la méditation ! Headspace a pour vocation de détendre les plus stressés d’entre nous, en proposant des séances de relaxation de 2 à 60 minutes. L’application vous envoie des rappels pour que vous n’oubliiez pas de vous détendre, et, encore mieux, vous offre des récompenses virtuelles si vous prenez assez souvent du temps pour vous reposer.

 

4- Pour vous motiver :

Unique en son genre, Habitica est une application qui permet d’améliorer votre productivité en traitant votre vie réelle comme un jeu. Vous avez la flemme de travailler et passez votre journée sur Facebook ? Habitica vous propose des récompenses si vous résistez à des tentations de la sorte. Pour encore plus de motivation, vous pouvez même vous mesurer à des adversaires qui ont des missions similaires aux vôtres.

 

5- Pour lire :

Pas toujours facile de lire rapidement, surtout pour les yeux fatigués. Heureusement, ReadMe! est là. Grâce à ses coloris de texte qui aident à la lecture et l’accélèrent même de 20%, vous lirez des livres à la vitesse de l’éclair et sans vous abimer les yeux.

 

6- Pour ne pas rester scotché à son bureau :

Travailler c’est certes très bien, mais il faut être capable de décrocher. Stand up! vous rappelle qu’il est important de prendre des pauses et de se lever de sa chaise plusieurs fois dans la journée. L’application ne manquera pas de vous rappeler d'aller faire un tour dont vous pouvez choisir vous-même la durée.

 

7- Pour manger équilibré :

Vous aider à choisir des repas qui sont bons pour votre santé, c’est la spécialité de Yummly. Vous y trouverez des recettes à profusion, aussi bonnes que healthy. Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez même créer des listes de courses pour chaque recette.

 

8- Pour être organisé :

Pour être au top de l’organisation, rien de mieux que 24me. C’est un véritable assistant virtuel qui réunit tout ce que vous avez à faire aux bonnes dates et vous le rappelle. Quand on a un emploi du temps bien rempli et une tendance au désordre, c’est plutôt utile.

 

9- Pour être à l’heure :

Ce dernier coup de pouce pour les résolutions n’est pas une application à proprement parler, mais s’utilise bien sur smartphone. Il s’agit d’une extension de Chrome, Interruptive, qui vous appelle lorsqu’il est temps de partir pour un rendez-vous. La sonnerie ne s’arrête pas pendant 5 minutes si vous ne prenez pas l’appel. Assez ennuyeux, mais on ne va pas se mentir, c’est probablement ce dont vous avez besoin pour ne pas pointer le bout de votre nez un quart d’heure en retard à chaque rendez-vous. 

 

Source : Mashable

Source photo : Lematin.ch

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.