habillage
premium1
premium1
actu_28791_vignette_alaune

30 millions d’internautes feront leurs achats de Noël en ligne

Le 19 nov. 2015

Médiamétrie//NetRatings, en partenariat avec la FEVAD, dévoile les habitudes des internautes pour les fêtes.

Les écrans mobiles de plus en plus utilisés pour les cadeaux de Noël

Cette année, 87% des internautes utilisent internet pour préparer les fêtes. 30 millions d’entre eux comptent faire leurs achats en ligne. Qu’il s’agisse de les commander ou de faire du repérage, l’écran privilégié est l’ordinateur. Mais force est de constater que la place des écrans mobiles n’est plus à négliger : 37% des mobinautes prépareront leurs achats depuis leurs smartphones et 56% des tablonautes le feront depuis leur tablette.

 

Un budget en ligne en hausse pour les cadeaux de Noël

Les cyberacheteurs estiment leurs dépenses à 199€ cette année pour les achats de Noël en ligne, contre 174€ l’an passé. Les dépenses en ligne des jeunes et des seniors progressent. Les produits les plus prisés sont les biens culturels physiques (DVD, CD, livres) à 52%, les jeux et jouets à 45% et les produits high-tech à 36%. Au-delà des cadeaux en tant que tels, 47% des internautes feront des achats en ligne pour préparer leur réveillon (vêtements, décoration, alimentaire).

 

Economies et praticité, maîtres mots des cyberacheteurs

Ce que les cyberacheteurs recherchent avant toute chose, ce sont des économies : de temps, d’argent et de trajets. Autre aspect important : la praticité.

 

La livraison en points relais gagne du terrain

La livraison à domicile reste majoritaire : c’est en effet le choix privilégié de 81% des cyberacheteurs. Leur deuxième mode de livraison préféré est la livraison en points relais. Elle est d’ailleurs en augmentation de 5 points (67%) par rapport à l’an passé. Autre constat : la livraison chez des proches gagne du terrain, puisque 13% des cyberacheteurs affirment qu’ils utiliseront ce type de livraison.

 

Un niveau de satisfaction très élevé

Le niveau de satisfaction des cyberacheteurs reste très élevé : 98% des répondants se disent satisfaits des achats qu’ils ont effectués au cours des 6 derniers mois, soit autant que l’an dernier.

 

Retrouvez l’étude complète.

 

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.