actu_20098_vignette

+3% pour le marché français de la publicité digitale

Le marché français de la publicité digitale a atteint 2,791 milliards d’euros de chiffre d’affaires net sur l’ensemble de l’année 2013, progressant ainsi de 3%.

Selon l’Observatoire de l’e-pub du SRI-UDECAM réalisé par PwC révèle pour la France une part du digital dans les dépenses publicitaires à 22% contre 24% pour les Etats-Unis, 30% pour l’Allemagne, et 35% pour le Royaume-Uni.

Le « Search » (liens sponsorisés) poursuit sa croissance (+5%) et consolide sa place de numéro 1 dans le mix digital. Il représente un chiffre d’affaires de 1 671 millions d’euros net en 2013, soit 58% du marché de la publicité online en France

Le « Display », maintient sa croissance en 2013 (+2%) et représente un chiffre d’affaires net de 753  millions d’euros, soit 26% du marché de la publicité online en France. La dynamique de ce segment est observée dans la croissance du display vidéo (+32%), dans la part croissante du display RTB dans les dépenses publicitaires digitales qui atteint cette année 16% et le déploiement du display sur mobile et tablettes qui représente aujourd’hui 10 % du display, pour un montant total de 79 millions d’euros investis 

Selon l'Observatoire, les « autres leviers », modèles à la performance, résistent bien en période de crise : +0,5% pour un total de 454 millions d’euros investis. L’affiliation progresse de 1% (219 millions d’euros), tout comme les comparateurs (141 millions d’euros). De son côté, l’emailing affiche -1% sur l’ensemble de l’année.

 

 

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.