premium 1
premium 1 mobile
actu_24250_vignette

2014 vu de Google

Le 29 avr. 2015

Google a compilé en une vidéo les moments forts qui ont fait l’année 2014, soit une année de recherche avec sans surprises dans le top : Robin Williams, la Coupe du Monde, le Ice Bucket et le crash du Malaysia Airlines.

Comme chaque année, Google revient sur les moments forts qui nous ont suspendus à nos écrans. Au cours des douze derniers mois, il semblerait que nous ayons été le plus frappés par la disparition de l’acteur Robin Williams ; la Coupe du Monde au Brésil, depuis la morsure de Luis Suarez, discutée aux quatre coins du monde, à la performance surhumaine de Tim Howards face à la Belgique, ou à l’incroyable trajectoire de l’Allemagne vers son quatrième titre ; les bonnes causes ont également rassemblé les internautes cette année avec l’ALS Ice Bucket Challenge ou le défi du seau glacé contre l’ALS (Sclérose Latérale Amyotrophique) ; le mystère de la disparition du Vol 370 de Malaysia Airlines a également fortement fédéré les internautes et figure parmi le top 10 des tendances mondiales.

Voici le top 10 des recherches dans le monde :

 

En France comme ailleurs, les internautes ont regretté la disparition de Robin Williams et suivi la coupe du Monde. Mais ils se sont aussi intéressés au devenir de Michael Schumacher après son accident, à l’actualité nationale (qu’elle soit politique ou “people”) et ils ont été nombreux à se demander par quelle méthode on pouvait bien atteindre 2048. Enfin, signe des temps, la dernière place du top 10 français revient à une startup française dont le nom a fait le tour du monde : Blablacar, qui a suscité un pic de curiosité des français avec l’annonce de sa levée de 100 millions de dollars en juillet dernier.  

 

Top français

1. Julie Gayet

2. Nabilla Benattia

3. Coupe du monde

4. iPhone 6

5. Dieudonné

6. Schumacher

7 Secret Story 8

8. Robin Williams

9. 2048

10. Blablacar

 

Toutes ces tendances de l’année 2014 à explorer en détail sur le site l’Année en Recherches.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.