actu_20060_vignette

2013: 4 pistes créatives de la Beauté

Prisma Pub revient avec Ipsos sur les leviers créatifs utilisés en publicité dans l'univers de la beauté sur l'année 2013!

Dans le cadre de son Beauty Lab, laboratoire d’expertise sectorielle, Prisma Pub  a dévoilé, en partenariat avec l’institut Ipsos, les  "stratégies créatives publicitaires" du secteur Beauté, en France et à travers un benchmark international, en 2013.

4 stratégies sont ainsi remarquées par l'étude : Cool Eden (paix retrouvée, protection), montre des publicités utilisant des tonalités douces et naturelles, des mannequins généralement vêtues de blancs, "d'un vêtement négligemment enfilé..." précise l'étude.

- Easy Boost (temps gagné, facilitation) : les campagnes mettent en avant le produit miracle sur lequel les femmes actives et/ou stressées peuvent conter pour gagner du temps et du confort.

A contrario Singular Me montre une autre image de la femme : la force physique à l'image de la campagne MAC qui avait choisi pour égérie une championne de Fitness, mais aussi Iris Apfel.

Enfin, selon cette étude "High Light (image sublimée, optimisation)" montre que "le discours anti-âge est désormais associé à la lumière de la peau plus qu’à la lutte antirides : un discours installé depuis deux ans par les sérums et maquillages touches éclat.

Retrouvez  ici la présentation complète.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.