1 personne sur 3 pratique la VOD

Selon Médiamétrie, près d’1 personne sur 3 (30%) a déjà regardé un programme en VOD, une proportion stable par rapport à 2012.

Selon Médiamétrie, près de 9 internautes sur 10 (86%) connaissent la Vidéo à la Demande, par la publicité tout d’abord, puis par leur entourage. Et près d’1 personne sur 3 (30%) a déjà regardé un programme en VOD. Les adeptes de VOD sont surtout les 25-34 ans et les hommes.

L'augmentation du nombre de chaînes TV, enrichissement fort de l’offre de replay, sites de partage de vidéos, etc… viennent concurrencer l'offre de VOD ce qui expliquerait en partie la stabilité des usages par rapport à 2012. Les adeptes de VOD plébiscitent l’écran de télévision pour regarder des programmes en VOD. Un phénomène lié essentiellement aux contenus choisis : 92% des « VODistes » regardent des films.

Concernant les services de SVOD – vidéo à la demande par abonnement mensuel – Médiamétrie révèle qu'ils sont moins connus : 6 internautes sur 10 en ont entendu parler. Et ils font encore peu d’adeptes : 3% des internautes sont ou ont déjà été abonnés à l’un de ces services.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.