actu_28857_vignette_alaune

JC Chandor et Kathryn Bigelow chez Henry

Deux réalisateurs rejoignent Henry.

Depuis 15 ans, J.C. Chandor développe un corpus narratif subtil et singulier qui a valu à son travail de réalisateur, mais aussi de producteur et de scénariste, d’être largement récompensé.

En 2011, Margin call, son premier long-métrage en tant que réalisateur et dont il est également le scénariste, a ainsi été nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur scénario original. Le film a par ailleurs été primé aux Independent Spirit Awards où il a obtenu le prix du meilleur premier film et le prix Robert Altman. Quant au New-York Times et à Rolling Stone, ils l’ont classé parmi les 10 films incontournables de l’année 2011. All is lost, le deuxième film de J.C. Chandor, avec Robert Redford dans le rôle principal, a été présenté en mai 2013 en sélection officielle (hors compétition) au Festival de Cannes. De là, le film a reçu de nombreuses distinctions dont celle de meilleur acteur au New York Film Critics Circle et de meilleur musique originale aux Golden Globes et il a été nommé pour un Oscar, un BAFTA et deux Golden Globes. Enfin le troisième film du réalisateur, A most violent year, avec Oscar Isaac et Jessica Chastain, est sorti en salles en novembre 2014. Il a plusieurs projets de longs-métrages en développement avec Legendary Pictures, Warner Bros Pictures, Lionsgate, Appian Way (la société de production de Leonardo DiCaprio) et Universal Pictures

 

Kathryn Bigelow est une réalisatrice, productrice et scénariste américaine. Elle a notamment réalisé Point Break (1991), Démineurs (2009), et Zero Dark Thirty (2012). Démineurs lui a valu l’Oscar du meilleur film en 2009 et le BAFTA Award du meilleur film la même année. Il a également été nommé aux Golden Globe Awards dans la catégorie film dramatique.  Avec Démineurs, Kathryn est la première femme a recevoir un Oscar de la meilleure réalisatrice, un prix de la Directors Guild of America pour « Outstanding Directing", ainsi que le Prix du meilleur réalisateur aux Critics’ Choice Movie Award. Kathryn est la première femme à avoir reçu le Saturn Award du Meilleur Réalisateur en 1995 pour Strange Days.  En avril 2010, elle a été classée parmi les 100 personnes les plus influentes de l’année par le Time.


commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.