premium 1
premium 1
actu_20690_vignette

Interbev lance "Bienvenue chez les Jolipré"

Le 10 mars 2014

La Deuxième Maison signe pour Interbev une opération de brand content pour rapprocher le jeune public citadin du monde rural.

Selon une étude de l’ASEF (2013), 50% des jeunes citadins ne connaissent pas l’origine du steak haché ou du jambon, la filière élevage et viande d’Interbev a confié à La Deuxième Maison (Makheia Group) la création de l’univers « La Planète, les Hommes, les Bêtes », destiné aux enfants de 6 à 12 ans et à leur famille.

L’ambition du projet est de rapprocher les enfants du monde rural, promouvoir les valeurs du développement durable et de valoriser notre patrimoine culinaire.

L’agence Deuxième Maison a ainsi imaginé un dessin animé « Bienvenue chez les Jolipré », en partenariat avec France Télévisions (TV et Web) et la chaîne satellite Campagnes TV, constitué de 12 épisodes diffusés sur France 3 et France 5. Chaque épisode met en scène les aventures de jeunes citadins blogueurs dans la ferme des Jolipré. (A découvrir ici).

Interbev et La Deuxième Maison lancent également un concours national de création « Art des Villes, Art des champs » parrainé par Taïg Khris, champion du monde de roller.

Au Salon de l’Agriculture, le jeune public a pu découvrir les déclinaisons « grandeur nature » de l’univers avec notamment le cinéma Jolipré (une grange transformée en salle de projection), le défi skate park (des tournois de jeux vidéo avec le parrain de l’événement) et pour les plus petits, la ferme en couleurs soit une fresque géante à colorier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.