Tout en étant jugés moins « crédibles » que les DRH et Directeurs Financiers, les Dircom inspirent plus confiance que les Directeurs Marketing.
Souhaitant connaître la réputation des Dircom auprès du grand public, Wiztopic a confié à l’ifop la réalisation d’une étude sur la confiance que les Français accordent aux grandes directions des entreprises. Principal enseignement : les Dircom inspirent deux fois et demie plus confiance que les Directions marketing, en queue de classement.
Quand on demande aux Français : « Selon l’idée que vous en avez, dans une entreprise : à qui accordez-vous le plus votre confiance ? », il ressort 4 groupes de fonctions :
- Le Directeur des Ressources Humaines (à 38%) ;
- Le Directeur Financier (à 22%) ;
- Un trio constitué du Directeur Commercial, Directeur Informatique et Directeur Communication, (de 10 à 12%) ;
- En queue de peloton, le Directeur marketing (4%)
Tout en étant jugés moins « crédibles » que les DRH et Directeurs Financiers, les Dircom inspirent plus confiance que les Directeurs Marketing. Un résultat qui se confirme notamment auprès des jeunes générations : 20% des 18-24 ans pensent que le Dircom est le plus crédible des dirigeants.
Autre enseignement du sondage, on constate que 71% des Français connaissent les fonctions de management et ont une opinion sur elles. Seulement 29% des personnes interrogées ne se prononcent pas.
Participer à la conversation