premium 1
premium1
Les actus créatives à ne pas manquer

Les 5 actus créas qu'il ne fallait pas manquer

Le 7 déc. 2017

YouTube revient sur les temps forts de l'année, le New Museum s'ouvre à tous grâce au livestreaming, Black Mirror annonce sa saison 4... la créativité flirte avec le numérique !

YouTube revient sur les temps forts de l'année avec son #YouTubeRewind

Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? Jonathan ! Hand spinner, « The floor is lava », Salt Bae, Backpack kid, Despacito, Ed Sheeran et son mythique Shape of You... pour l'édition 2017 de YouTube Rewind, ce sont plus de 300 créateurs, artistes et célébrités qui se sont rassemblés pour revivre les vidéos qui ont marqué l’année. Autant vous prévenir tout de suite, si vous ne supportez pas Despacito, le classement risque d'être difficile. La plateforme revient à cette occasion en chiffres sur les vidéos les plus vues de 2017. Les Français semblent préférer le contenu créé par des YouTubeurs français : le trio de tête est ainsi composé d'OVERWATCH RAP BATTLE de Squeezie, Qu'est ce qui est jaune et qui attend ?, et de Twins Matique qu'on ne présente plus et enfin LES VIEUX ET LA TECHNOLOGIE 2 de Cyprien, qui est le premier Français à avoir dépassé les 10 millions d'abonnés sur YouTube. L'ensemble des vidéos les plus populaires de l'année sont à retrouver directement sur la plateforme.
YouTube Rewind: The Shape of 2017 | #YouTubeRewind

Un mur de visages pour rendre hommage aux personnes décédées de leur addiction aux opioïdes

Les opioïdes font de nombreux de morts chaque année aux États-Unis. La codéine, dérivé de ces opioïdes, qualifiée de « drogue des ados » inquiète aussi en France. Afin de sensibiliser la population américaine aux dangers de cette préparation médicamenteuse, BBDO Chicago, pour le National Safety Council a conçu un mur gigantesque composé de milliers de pilules représentant les 22 000 décès dus à cette addiction en 2016. Toutes les 24 minutes, ce mémorial sculpte automatiquement un visage humain sur une pilule. L'exposition diffuse aussi du contenu dans plusieurs salles, concernant les individus affectés par ce trouble du comportement, des familles qui ont perdu leurs enfants, ainsi qu'un homme en rémission.
NSC | Face to Face with the Prescription Opioid Crisis

Cet artiste explique ses oeuvres au téléphone

Vous ne comprenez pas une oeuvre ? Appelez directement l'artiste qui en est à l'origine ! Marc Horowitz et le studio de design HAWRAF ont créé une nouvelle manière d'échanger autour de l'art en connectant directement peintre et spectateur. Le portfolio de Horowitz permet ainsi d'appeler un numéro sur lequel l'artiste vous décrira avec précision la pièce en question, dans sa construction mais aussi son idée. Chaque oeuvre est doté d'un numéro de référence à 3 chiffres, qui, une fois composé, vous invite à écouter l'artiste parler. Malheureusement, impossible de poser des questions : vous échangez avec... une boîte vocale.

Portfolio horowitz

Pour son anniversaire, ce musée s'ouvre à tous gratuitement grâce au livestreaming

Le New Museum de New York lance le concept New Museum Live pour célébrer ses 40 ans. Ce musée d'art contemporain ouvert en 1977 a fait le pari de la nouveauté perpétuelle : tous les 10 ans, le lieu se vide totalement pour accueillir de nouvelles oeuvres d'art et encourager une nouvelle génération d'artistes. Le livestream permet ainsi aux visiteurs du site web de parcourir virtuellement les dernières expositions du musée sur 5 étages en changeant de plan mais aussi en choisissant précisément la caméra. Chaque oeuvre profite d'une description détaillée, vous pouvez ainsi cliquer sur un tableau pour en apprendre plus sur sa conception et son artiste. Le programme New Museum Live devrait durer jusqu'au 31 décembre.

via GIPHY

La saison 4 de Black Mirror arrive le 29 décembre

Inspirante et à la fois effrayante, la série d'anticipation Black Mirror est enfin de retour. 6 nouveaux épisodes viendront garnir l'anthologie de Charlie Brooker, créateur de la série. Ils s'attacheront à nous exposer un futur dystopique à travers le spectre du mauvais usage de la technologie et du numérique mais aussi de sociétés à l'éthique plus que douteuse... Espérons cette fois quelques épisodes utopistes ! Une chose est sûre, les discussions du réveillon risquent de tourner autour de la série, qui voit sa popularité monter en flèche depuis le rachat des droits par Netflix, désormais diffuseur exclusif du programme.
Black Mirror - Season 4
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.