bannière 2
bannière 2
premium1
actu_22232_vignette

YO !

Le 24 juin 2014

Stupide ? Idiot ? Yo est le nouveau phénomène de l’App Store. Un succès qui tient en deux lettres et un contenu zéro : simple, minimaliste, terriblement addictif, il a déjà réussi à séduire un million d’utilisateurs.

 

Yo est une étonnante application qui permet d’envoyer la simple mention ‘Yo’ au destinataire de son choix. Voilà tout est dit, rien de plus à ajouter, ni d’autres fonctionnalités à présenter. Un simple ‘Yo’ apparait sur l’écran de celui qui reçoit la mention, accompagnée d'un bruissement étrange.

Lancée comme un véritable poisson d’avril cette année (elle a d’ailleurs vraiment été créée le 1 avril par Or Arbel), cette application fait figure d’OVNI parmi ses pairs: le site TechCrunch  dévoile que seulement deux mois et demi après son lancement, Yo comptabilisait déjà 50 000 utilisateurs actifs et 4 millions de ‘Yo’ envoyés. Toujours selon TechCrunch, plus d’1,2 million de dollars de promesses de financement aurait été fait de la part d’investisseurs en vue de développer l’application.

Depuis le succès ne s’est pas démenti : selon le site The Verge, le nombre d’utilisateurs a dépassé le million, se plaçant en cinquième position derrière Facebook, Instagram et Snapchat parmi les applications les plus populaires aux Etats-Unis. 

Un succès qui en dit long sur la nature des succès d’aujourd’hui : si Snapchat cultive l’éphémère et Whisper l’anonymat,  ‘Yo’ s’appuie sur une ‘communication à zéro caractère’, comme indiqué sur son compte Twitter. Un moyen de communiquer sans rien écrire du tout et qui pourrait être largement exploité pour des évènements précis : Or Arbel vient d'ailleurs d’intégrer une fonctionnalité permettant de recevoir un ‘Yo’ à chaque but inscrit pendant la coupe du monde, en ajoutant le nom d’utilisateur ‘Worldcup’.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour