actu_20607_vignette

WC à louer

Un besoin urgent de trouver des toilettes ? AirPnP est à votre disposition. Tout comme son cousin AirBnB, il propose des lieux accueillants chez l’habitant mais, ici, pour se soulager.

Cette étonnante application a été imaginée par Travis Laurendine et Max Gaudin, tous deux originaires de la Nouvelle-Orléans. Partant du constat qu’il est très difficile, surtout le jour du Mardis Gras, de trouver des endroits pour uriner, sans être obligé de sortir son joujou dans la rue et manquer de se faire pincer... ils ont eu l’idée de fonder AirPnP.  Le concept, très largement inspiré d’AirBnB, repose sur des petites annonces de particuliers ou d’entreprises qui acceptent de louer leurs latrines pour un temps donné. Les utilisateurs pourront laisser leurs évaluations sur le site après leur passage.

Pour l’instant, les annonces sont essentiellement concentrées sur la Nouvelle-Orléans et ça tombe bien, puisque le site a été créé en prévision de Mardi Gras, là-bas, qui a eu lieu hier, soit le 4 mars. Certaines annonces proposent un prix fixe pour chaque passage, tandis que d’autres ont des formules pass à la journée. L’hôtel Pontchartrain, lui, ne manque pas d'humour et exige un paiement de 10 $ sous prétexte que Tom Cruise, Nicolas Cage, Frank Sinatra et Walt Disney ont un jour utilisé leur salle d'aisance.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.