premium 1
premium 1 mobile
actu_27984_vignette_alaune

Voyager aux frais de grand-maman

Le 1 oct. 2015

Des vacances sportives prépayées par mémé ? C’est la solution proposée par une agence de voyage danoise quand, face à la pénurie de bébés, les sexagénaires sont prêtes à tout pour devenir grand-mère.

L'agence de voyage danoise Spies n’en est pas à sa première mission patriotique : déjà l’année dernière elle avait mis dans les mains de ses clients un étonnant marché. Afin de repeupler le Danemark qui subit un taux de natalité extrêmement bas depuis près de trente ans, Spies avait mis en place un concours : les couples ayant conçu un enfant pendant un séjour romantique du prestataire se sont vus gratifier de nombreux lots. De cette initiative est notamment né le petit Vitus.

Une stratégie marketing baptisée Do It for Denmark qui repose sur les résultats d’une étude citée par Spies Rejser travel. Ils indiquent que les Danois sont plus enclins à avoir des rapports sexuels (46%) pendant une escapade romantique et que 10% d’entre eux ont été conçus lorsque leurs parents étaient en vacances.

Un bel effort national mais qui n’aura pas suffi. Aussi cette année, Spies réitère l’expérience en ajoutant deux facteurs : le sport et les mamies. Le sport délivre la même hormone que le sexe, l’endorphine, et rend celui qui le pratique plus enclin au plaisir ; les sexagénaires, elles, désespèrent de devenir grand-mère et sont prêtes à tout pour que leurs enfants plantent enfin leur graine. C’est la raison pour laquelle Spies lance Spies Parent Purchase : les parents, dont les enfants effectuent un séjour chez Spies, sont invités à pousser un curseur afin de signifier à l'agence de voyage à quel point ils ont envie d'avoir des petits-enfants. Les clients concernés recevront alors, et en fonction de l'échelle indiquée, des paniers énergétiques et jusqu'à 1 000 DKK (135 euros) de rabais. Toujours pas motivé ? Si vous ne le faites pas pour le Danemark (Do It for Denmark) faites-le pour votre maman (Do It for Mom) !

Une campagne signée Robert/Boisen &Like-minded (RBLM).

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.