premium 1
premium 1 mobile
handicap

Vous voyez un handicapé ? Cachez-vous !

Le 21 sept. 2016

Partant du principe que trop d’individus ne savent pas comment réagir lorsqu’ils croisent une personne handicapée, Scope leur donne un petit guide sur la marche à suivre…

Au Royaume-Uni, l'organisme Scope se bat pour que les handicapés puissent avoir droit aux mêmes opportunités et chances que quiconque. Choisissant l’humour pour mettre en lumière des sujets du quotidien, l’organisme communique cette-fois sur la gêne trop souvent ressentie par ceux qui ne savent pas comment aller à la rencontre des gens différents.

Pour éviter tout malentendu, les équipes suggèrent un comportement simple : si on voit un handicapé, on se CACHE !

Scope says H.I.D.E. - Scope's End the Awkward TV Advert 2016

Pas de panique : Scope n’a pas perdu le fil de son discours. L’organisme joue en réalité avec intelligence sur un acronyme (HIDE, en anglais), qui explique que le plus simple, c’est encore d’adopter une attitude… normale.

Cette campagne fait partie d’un dispositif plus large. Intitulé « End the Awkward », il a pour objectif d’éradiquer les moments gênants avant même qu’ils ne s’installent. Selon Scope, 2/3 des gens paniquent ou ont peur de mal agir face à une personne handicapée. Le résultat direct, c’est que 40% des personnes handicapées ont déjà préféré cacher leur handicap par peur de subir des réactions négatives…

Pour éviter d’en arriver là, la page dédiée de l’opération propose des conseils sur les choses à ne pas dire et les attitudes à adopter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.