premium1
premium1
actu_29348_vignette_alaune

Vous ne comprenez pas les millenials ? Samsung oui.

Le 4 janv. 2016

Avis à ceux qui essayeraient à tout prix de s’adresser et comprendre la génération Y : pourquoi les selfies ? Pourquoi YouTube ? Pourquoi les réseaux sociaux ? Parce que.

« Tout le monde se demande pourquoi nous faisons ce que nous faisons ». C’est vrai que les millenials suscitent de nombreuses interrogations. La selfie-mania, les emoji-parties, ou les hashtags sont souvent perçus par les vieux de la vieille comme des aberrations. Pourtant, la génération Y et ses mystères font miroiter les possibles les plus fous aux marketeux, publicitaires et communicants en tous genres, qui désespèrent de capter son attention.

Samsung aurait-il percé le mystère ?

 

Pas vraiment : dans son spot pour le Galaxy A, réalisé par l’agence R/GA, la marque propose une réponse un peu décevante à tous les « pourquoi » (« why », soit « Y » en anglais) soulevés. « Parce que c’est ce que nous faisons ». Ah.

La marque, qui s’amuse du rapport entre les jeunes et leurs téléphones depuis quelques temps déjà, s’abstient ici de prendre position vis-à-vis de sa cible préférée. Dommage : on reste un peu sur notre faim…  

Mélanie Roosen - Le 4 janv. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.