premium 1
premium 1
isabelle nanty

Vous avez de la fièvre ? C’est sûrement une tumeur au cerveau

Le 13 janv. 2017

Gare à Google quand vous cherchez une cause à vos symptômes ! Babylon est une appli qui vous permet d’échanger avec de vrais médecins.

Babylon est une application qui entend bien remédier aux psychoses générées par les petits tracas du quotidien, grâce à l’intelligence artificielle et à de vrais médecins. Qui ne s’est jamais donné quelques sueurs froides en recherchant sur Google la cause d’un mal de ventre ?

Dans une campagne qui joue sur les désagréments de l’auto complétion, l’agence Ogilvy & Mather London tourne en ridicule les proportions que prennent des petits bobos si l’on se fie uniquement à internet.

Intitulée « Don’t ask the internet. Ask a real doctor » (« Ne consultez pas Internet. Consultez un vrai médecin »), la campagne incarne cette « cyberpocondrie » qui habite les internautes flippés que nous sommes.

Lors de l’élaboration de cette campagne, les équipes ont pu se rendre compte qu’une recherche sur vingt concerne des questions de santé. En cause : la difficulté et les délais nécessaires pour prendre rendez-vous chez son médecin. L’application babylon, créée par des médecins, des data scientists et des ingénieurs, répond aux interrogations des utilisateurs à tout moment de la journée.

Elle permet d’établir des diagnostics rapides grâce à un chatbot et permet un examen plus poussé via un chat vidéo qui met en relation les utilisateurs et des médecins. La législation étant un peu différente au Royaume-Uni et en France, il est également possible de « commander » une ordonnance, ou de se faire livrer des médicaments.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.