habillage
premium1
premium1
actu_22585_vignette

Vos meilleurs souvenirs McDo

Le 2 sept. 2014

Pour ses 40 ans en Grande-Bretagne, McDo fait une collecte de souvenirs mémorables : premiers baisers, rencontres, anniversaires… ils sont publiés sur une plateforme graphique et colorée, consultable en ligne.

La chaîne de fast-food au Royaume-Uni se targue de jouer un rôle dans la vie des britanniques depuis 40 ans. Dans ses restaurants, beaucoup se sont aimés, ont célébré de nombreux évènements et partagé des moments avec leurs proches. Aussi, McDonald n’a pas hésité, pour cet anniversaire, à sortir l’artillerie lourde du sentimentalisme et de la nostalgie. En marge, des quatre films diffusés en TV qui mettent à l’honneur des petits moments de vie charmants, drôles, touchants et poignants, la chaîne met à contribution les consommateurs et leur propose de déposer sur le site www.40together.com, leur moment le plus mémorable dans un de ses restaurants. La marque se charge ensuite des jeux de couleurs et de typo pour les illustrer.

La campagne est signée Leo Burnett qui a travaillé sur ce projet en collaboration avec Rattling Stick (Production) et OMD (agence media). Elle est relayée en affichage : certains ‘souvenirs’ laissés sur la plateforme, les meilleurs, seront ensuite réutilisés dans le cadre de cette campagne. A défaut de bon souvenir chez McDo, on peut toujours consulter ceux des autres...

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.