premium 1
premium 1 mobile
actu_27394_vignette_alaune

Volkswagen vous confie les bruitages

Le 16 juill. 2015

Volkswagen vous propose de conduire la nouvelle Golf R comme si vous aviez 8 ans : ils font les images, à vous de faire le son. Libérez-vous et retrouvez les vroumvroum de quand vous étiez petit : c'est ludique, ridicule et cathartique pour passer l'été avec le sourire.

Facile de sembler professionnel quand on ne fait que parler de quelque chose, plus dur de garder la face une fois passé à la pratique. Du coup Volkswagen vous propose de vous occuper du son des voitures mais laisse Tanner Foust se charger de l’image.

L’idée du site « Rrrr » c’est de conduire virtuellement une Golf R juste avec le son de sa voix. C’est l’agence Deutsch LA qui a été chargée du développement. Le site a fait appel à du machine learning pour analyser l’impression unique que fait la voix de chaque utilisateur, et afin de produire une vidéo personnalisée. Par exemple, si un utilisateur fait un bruit d'accélération, la Golf R se lance à fond de train en ligne droite, ou si un utilisateur fait un bruit strident, la Golf R freine sec et part en dérapage.

C’est le cascadeur conducteur professionnel Tanner Foust, qui est un membre de l'équipe Andretti Rallycross Volkswagen, qui a conduit la voiture pour les prises de vues.

Les utilisateurs sont filmés pendant qu’ils imitent les bruits de voiture, cette vidéo peut être partagée avec son entourage. Certains préféreront garder ce souvenir pour eux...

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.