actu_28820_vignette_alaune

Virgin vous fait voyager depuis un abribus

La compagnie aérienne Virgin America permet aux passants de voyager sans même décoller. Sur internet et dans plusieurs abribus, la marque dévoile l’intérieur de ses Airbus et vous permet d’y circuler.

Seat View, c’est l’opération pensée par Virgin America pour permettre à ceux qui sont cloués au sol d’avoir un petit aperçu de l’intérieur de leurs avions. Sur le site dédié, vous êtes invités à vous promener dans les allées d’un Airbus A320. Toutes les options se dévoilent sous vos yeux ébahis : de la première classe à la place disponible pour les jambes, il n’y a que la fonction « massage » que vous ne pourrez pas tester.

L’expérience se prolonge dans la rue, puisque la compagnie aérienne a investi plusieurs arrêts de bus (à San Francisco, New York, Los Angeles, Dallas, Washington et Chicago) pour donner un petit avant-goût de ce qu’elle peut offrir en plein vol. Pour Abby Lunardini, Vice-Présidente de la marque et de la communication, ce dispositif permet de donner vie aux produits. « Les gens peuvent découvrir l’avion avant qu’il ne décolle, tout comme ils peuvent visiter n’importe quel endroit du monde avec Google Maps ». C’est d’ailleurs la technologie Street View qui a été utilisée pour cette campagne, faisant de Virgin la première compagnie aérienne américaine à l’utiliser. 

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire