habillage
premium1
habillage
actu_32080_vignette_alaune

Veja prône l’investigation journalistique

Le 31 mai 2016

La nouvelle campagne du magazine brésilien Veja, réalisée par AlmapBBDO, marque un point d’honneur sur l’investigation journalistique. Souvent, plus on creuse, plus c'est moche...

Le spot « Fishes » est une métaphore de ce qui arrive quand un journaliste creuse un sujet. Comme l’océan et ses profondeurs, l’enquête journalistique révèle des choses improbables... et pas toujours très jolies.

L’objectif de cette campagne : positionner le magazine comme étant un média qui passe au crible la moindre bribe d’information, qui écoute, sonde, recherche et étudie en profondeur les sujets sans se soucier des conséquences que peuvent avoir certaines révélations.

Veja cherche également à interpeller et attirer un public plus jeune, d’une manière créative avec le slogan « Plus vous allez en profondeur, plus c’est moche. Ici demeure la vérité ».

Ce magazine cherche ainsi à diversifier son lectorat avec cette campagne digitale bientôt diffusée à la télévision. Elle inclut également des affiches visibles sur les réseaux sociaux, dans le média Grupo Abril et en PLV.

Anaïs Farrugia - Le 31 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.