actu_22785_vignette

Une photo, un courrier

Fotopigeon transforme vos clichés Instagram en courriers postaux afin que les détenus en milieu carcéral puissent profiter de cette forme d’instantanéité.

 

Habitués aux nouvelles technologies, les gens écrivent moins et stockent toutes leurs photos dans leur Smartphone, ou autre, sans plus les imprimer. Une tendance qui ne sied guère aux prisonniers, privés de connexion, limités aux appels et au courrier,  et pour qui, la moindre lettre ou la moindre photo reçue offre un espace de liberté immense.

Pour pallier à ce manque et concilier les deux univers, un ancien détenu a décidé de créer Fotopigeon, un service de Pigeonly qui propose aux internautes de télécharger leurs photos directement depuis Facebook, Instagram ou leur appareil mobile et de les envoyer sous forme de courrier postal au destinataire. La manipulation est très simple : il suffit de se connecter au site et d’indiquer l’adresse du destinataire. Chaque semaine, Fotopigeon offre les cinq premières photos : au-dessus de cette limite, chaque item est facturé 0,50 USD.

Un service idéal aux Etats-Unis au vue du nombre d’incarcérés. En outre il peut également servir à rester en contact avec les personnes âgées peu habitués aux réseaux sociaux et autres technologies récentes.

 

 Via Springwise 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.