On peut être français et sauvage ! La preuve avec le premier film d’AIGLE, signé BETC.
La marque entend bien nous le faire comprendre : son terrain de jeu, c’est la nature. Et c’est le message de ce spot international, réalisé par l’agence BETC. L’objectif : sortir des communications qui varient au gré des saisons et des collections pour une prise de parole capable de traverser le temps. « Nous voulions faire une campagne qui dure, prendre la parole avec plus de puissance », explique Marielle Durandet, vice-présidente de BETC.
Si AIGLE est une marque transgénérationnelle (qui, enfant, n’a jamais eu droit à sa fameuse paire de bottes ? ) et que tout le monde pense la connaître, elle pourrait, en réalité, réserver quelques surprises au public. Depuis sa création la marque n’a cessé de se renouveler, pour devenir aujourd’hui la plus stylée des marques outdoor. Sa fonction première, la protection, n’est évidemment pas oubliée. Cette dualité donne naissance à la nouvelle signature de marque : French but wild. « Le côté french, c’est le style, la renommée internationale, et la dimension mode de la marque. Le wild, c’est parce que la marque n’est pas totalement rangée, elle aide à braver les intempéries », ajoute Marielle Durandet.
Mais ce côté sauvage n’est pas obligé de se révéler en pleine jungle. « Aujourd’hui, même en ville on est confronté aux éléments naturels ! » Les parkas AIGLE font ainsi, paraît-il, le bonheur des conducteurs de scooters…
« C’est une marque qui a toujours eu de l’esprit, tout en ayant un fort savoir-faire », explique Raphaëlle Gueddi-Charles, Directrice marketing digital, CRM & e-commerce chez AIGLE. « Elle est gage de protection, de fiabilité et de qualité… Mais n’oublie jamais qu’il faut savoir être sérieux sans se prendre au sérieux ».
Une philosophie que l’on retrouve au travers de la campagne, qui sera déclinée en TV, digital et au cinéma dès le 8 octobre.
Participer à la conversation