habillage
premium1
premium1
actu_20567_vignette

Une ONG passe son message sur Snapchat

Le 2 mars 2014

Une photo sur Snapchat s'efface au bout de 10 secondes, une agence brésilienne a construit sur le même modèle le message d'alerte sur l'environnement d'une ONG!

L'agence brésilienne NBS (Nobullshit) vient de dévoiler une opération publicitaire lancée sur Snapchat pour l'association OndAzul! Cette application d'échange de photos et de vidéos est très prisée par les jeunes, d'où le choix de l'association et de son agence. L'ONG a donc créé son profil et posté des messages intitulés "SnapFacts" informant du fait que toutes les 10 secondes les océans sont pollués: toutes les 10 secondes 4 km2 de la forêt Amazonienne disparaissent.

Le service est utilisé depuis 2013 par les marques. Avec la série Girls, HBO avait ouvert le bal 2014 de la publicité sur SnapChat avec l'identifiant Girlshbo. Les utilisateurs pouvaient découvrir les images de la série en s'abonnant. En sortant l'option Stories fin 2013, qui prolonge la durée des fichiers envoyés à 24h, Snapchat va certainement attirer les marques à foison!

 

 

Adrien de Blanzy - Le 2 mars 2014
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.