premium 1
actu_24508_vignette

Une famille comme les autres

Le 16 janv. 2015

Nikon roule avec son temps et dévoile les nouveaux portes-paroles de sa campagne « I am a Generation Image ». Et ce n’est certainement pas les Civitas qui sont représentés mais plutôt un couple de papas gays. Un vent d’air frais souffle sur la pub, enfin !

Débutée en novembre dernier aux Etats-Unis, la campagne « I am a Generation Image » souhaite mettre en avant cette génération qui a fait sienne la communication par images et qui s’est approprié les réseaux comme Instragram, Vines ou Pinterest. Et pour honorer ces yeux grands ouverts sur leur monde, Nikon a envoyé un coffre comprenant du matériel photographique de pointe à six personnes choisies pour leur singularité. Parmi elles, deux jeunes comédiennes, un cycliste urbain, un avocat pour les SDF, une famille ayant reconstruit indépendamment sa maison suite à la perte de la leur après la crise de 2009 mais aussi une cuisinière végétarienne et le couple de Kordale et Kaleb. Et c’est surtout ce dernier qui nous intéresse. Ce couple de papas gays s’était fait connaître de la toile après avoir posté sur leur compte Instagram un touchant portrait de leur quotidien.

Relayée plus de 40 000 fois, la photo en question représentait un selfie familial prit dans leur salle de bain alors qu’ils préparaient leurs petites filles pour aller à l’école. En partageant leur quotidien, Kordale et Kaleb ont prouvé qu'au délà d'être une famille homosexuelle épanouie, ils étaient avant tout "comme les autres". Et c'est cette brêche que Nikon et l’agence de publicité McCann NY souhaitent garder ouverte. En donnant la parole à cette famille attendrissante dans cette campagne se voulant le reflet d’une génération, Nikon emboite le pas que Tiffany’s & Co a entreprit en début de semaine pour marcher sur le chemin de la représentation des homosexuels dans la publicité et confirme ainsi que les mentalités ont définitivement évolué. Même si manifestement pas encore pour tous.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.