habillage
actu_23202_vignette

Une école pour Jedi ouvre en Angleterre

Le 13 oct. 2014

Après avoir conquis l’Italie, l’Irlande, la Russie, Ludosport investit l’Angleterre. Avec cette école de Jedi, les forces obscures peuvent trembler : les Padawans se multiplient…

Le Jedi Research Departement (JRD) a ouvert ses portes à Cheltenham, au Royaume-Uni. Son but : dispenser des cours de sabres laser pour apprendre l’art de combattre à la Jedi. Ici pas de réels sabres lasers (ils n’existent pas encore pour le plus grand malheur des adeptes de la saga Star Wars…), mais de fausses lames flexibles lumineuses. Les cours s’adressent autant à des adeptes de la saga de Georges Lucas, qu’aux simples curieux désireux de découvrir une nouvelle forme d’escrime.

Cet enseignement est dispensé par Ludosport, un institut ouvert en 2006 en Italie. Il existe des écoles de ce genre à Gêne, Varèse, Padoue, Pavie et également en Irlande et en Russie. L’établissement ouvert à Cheltenham est géré par le Maître Instructeur Jordan Court venu spécialement d’Italie : son enseignement propose aux élèves de valider les sept niveaux d'expérience propres à la formation d’un Jedi, du statut d’initié à Grand Maître de l'Ordre.

 

Sylvie le Roy - Le 13 oct. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.