premium 1
premium1
actu_24165_vignette

Une bouteille à la bière

Le 11 déc. 2014

Il y a des choses que l'on aimerait pouvoir dire sans avoir à se confronter à un interlocuteur... Andes a trouvé la solution : un QR Code renvoyant à une vidéo sur ses bouteilles de bières. Très lâche mais très drôle.

Andes et Del Campo Saatchi & Saatchi fonctionnent plutôt bien ensemble. A chaque fois que la marque de bières et l’agence de publicité argentine nous concoctent une nouvelle campagne, on sait que cela va être aussi barré que drôle. Leur dernière opération con-con date de 2011. Un robot mannequin placé dans un bar permettait à un hombre un peu dépassé, d’être à la fois avec sa tendre copine et ses bourrins de copains. Certains pourront, s'ils le souhaitent, y voir du machisme et s'insurger mais ils passeront surtout à côté du comique de la vidéo : c’est avant tout le cliché du « mec » dans sa splendeur qui est exposé.

Passons les débats, Andes revient avec une nouvelle initiative mais garde sa "valeur" préférée : la lâcheté. Cette fois-ci, au-delà de ne pas avouer préférer aller boire moult coups avec ses copains plutôt que de regarder Titanic, ce sont les choses « graves » que l’on n’ose pas dire qui sont à l’honneur. De la relation amoureuse de 6 ans avec la mère de son meilleur pote à l’utilisation volée de la connexion wifi de la voisine, ce sont autant de situations ridicules et absurdes qui sont révélées par un moyen simple : un QR Code renvoyant à une vidéo sur l'application Message in a bottle. La vidéo n’est pas sauvegardée longtemps et se désintègre presque automatiquement (avant que le destinataire ne s’acharne sur son écran peut-être). Comme une bouteille à la mer, ici c’est une bouteille à la bière qui permet la confession. La lâcheté a du bon parfois. Mais seulement parfois.

 

  

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.