actu_19673_vignette

Une bière fraîche pour suivre les J.O.

En prévision des JO, la marque de bière canadienne Molson est partie à la recherche d’un fou de hockey. Ses potes ont traversé la jungle indonésienne avec un frigo pour lui porter de la bière et un accès satellite.

En marge du Championnat du monde de hockey junior de Malmö, la marque de bière canadienne a dévoilé une étonnante campagne TV pour tester l’engouement et l’amitié des supporters. Une manière de frapper fort et d’affirmer son patriotisme, un mois avant les Jeux Olympiques de Sotchi.

Plutôt que se concentrer sur le sport en lui-même, Molson a choisi de cibler sa communication autour d’un étrange trek en Indonésie. «Pendant les Jeux Olympiques, vous verrez un grand nombre de marques agiter leurs drapeaux. Nous essayons de faire quelque chose de différent pour nous démarquer», a déclaré Aaron Starkman, directeur de la création de l'agence Rethink qui a orchestré la campagne.

Molson a demandé à ses employés, s’ils connaissaient des enragés du hockey, Canadiens évidemment, vivant à l'étranger et ayant des difficultés à voir les matchs sportifs. La marque a alors reçu bon nombre de propositions en provenance des Philippines, du Libéria, du Cambodge et même d’une plate-forme pétrolière sur l'Océan Indien. Son choix s’est néanmoins porté sur Morgan, originaire d’Ottawa, vivant actuellement sur les îles Gili en Indonésie. Deux de ses amis, aidés par la marque, ont alors entrepris un long périple de trois jours (en avion, en camion, en bateau et même en charette) pour lui porter un frigo plein de bières et une connexion satellite afin qu’il puisse supporter le Canada pendant le championnat du monde junior de hockey sur glace. Une aubaine pour Morgan qui a vu l'équipe canadienne triompher de la Suisse 4-1, jeudi, au Championnat du monde de hockey junior de Malmö, en Suède.

Cette campagne Mission Frigo en Indonésie fait suite à l’initiative Scan your Passport en juin dernier. La bière Molson avait disposé, en Europe, des réfrigérateurs remplis de bières. Seul un passeport Canadien pouvait les ouvrir…

Posté le 18 décembre, le film Mission Frigo en Indonésie comptabilise déjà près de deux millions de vues sur le site. Le frigo était rempli de bouteilles de la Victoire MC Molson Canadian de 625 ml : celles-ci ont été conçues pour encourager les athlètes aux Jeux Olympiques d’hiver 2014 de Sotchi. «Nous voulons que cela paraisse bizarre, voire impossible, d'avoir une autre marque de bière dans les mains pendant les Jeux olympiques », a déclaré Aaron Starkman.

En marge, Molson organisera un concours pour gagner un réfrigérateur signé par les athlètes canadiens des JO.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.