bannière 2
premium 1
premium 1
fullers

Une affiche qui ne se dévoile qu’avec Instagram

Le 11 oct. 2016

Mixer l’OOH et le social : c’est toute l’idée derrière la dernière campagne des bières Fuller’s.

En apparence, le consommateur se retrouve face à une simple affiche, uniformément jaune. Mais en apparence uniquement, car les subtiles nuances dissimulent en réalité un symbole qui ne se révélera qu’aux experts d’Instagram…

Le choix du support d’une campagne, loin de n’être qu’un moyen, devient un élément à part entière pour faire passer un message, en adéquation avec l’identité et le positionnement du produit qu’il promeut.

L’agence The Corner, en collaboration avec le duo de designers Crispin Finn, a ainsi créé des posters sur lesquels figurent des pictogrammes qui ne s’affichent que lorsque les internautes appliquent le bon filtre Instagram. Ils sont ensuite invités à partager leur trouvaille à l’aide du hashtag #FindFlavour, afin de pouvoir gagner des prix. Derrière cette initiative, Frontier, l’une des marques des brasseries Fuller’s.

Pour participer, il faudra vous rendre à East London, où se trouvent les affiches pendant 2 semaines. Lancée il y a 2 ans, la marque tient en effet à cibler en particulier les habitants de l’Est de la capitale anglaise, connus pour leur envie d’essayer de nouvelles boissons de nouvelles saveurs.

« Cette campagne interagit directement avec les fans de Frontier, que nous savons curieux et aimant les nouvelles expériences. The Corner propose une exécution ingénieuse, qui combine social media et vie réelle pour refléter les éléments fun de la marque et de l’expérience qu’elle propose », a déclaré Jane Jones, Directrice Marketing de Fuller’s.

Pour les équipes créatives, le mix média traditionnel / média social s’inscrit dans l’ADN de la marque, encore jeune mais portée par le savoir-faire et l’expertise d’un groupe solide.

On valide.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.