actu_26934_vignette_alaune

Un sourire pour tous les enfants

En Thaïlande les enfants qui ont une fente labio-palatine, autrefois surnommée « bec-de-lièvre » n'ont pas toujours la chance d'être opérés. BBDO Proximity Thailand lance une campagne de dons.

Tous les enfants ont un sourire, mais pour les enfants nés avec une fente labio-palatine, autrefois surnommée « bec-de-lièvre », il est plus compliqué de se laisser aller sans questionner leur beauté... Le résultat, c'est qu'ils s’efforcent de ne plus sourire. 

Pour rendre le sourire aux enfants atteint de cette malformation, BBDO Proximity Thailand signe une campagne d’appel aux dons pour l’association Operation Smile.

Avec l’aide d’artistes maquilleurs, ils ont peint des personnages pleins de couleurs autour des lèvres des enfants. La campagne « The Painted Smile » était lancée, des internautes et des célébrités thailandaises ont commencé à poster des photos d’eux où leur sourire était caché derrière une poupée ou une peluche accompagnée de la mention du #thepaintedsmile.

Mais les prints sont surtout accompagnés du slogan « If paint worked, we wouldn't need your donation  » qui rapelle ceux qui regarde l'affiche à la réalité des besoins financiers de l'association. La bonne volonté des bénévoles ne suffira pas.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.