habillage
actu_22222_vignette

Un service Wi-fi qui a du chien

Le 24 juin 2014

José propose aux touristes une horde de chiens détecteurs de Wi-fi. A défaut, il y a la solution ‘Travel and Surf’ de Deutsche Telecom. Plus réaliste, mais moins mignon.

 

Partir en voyage est souvent synonyme de stress pour les accros du net : perturbés à l’idée de se retrouver avec des notes salées à l’issue leur séjour, ils arpentent les plages et les lieux publics à la recherche de la moindre connection Wi-fi. Une situation dont José a décidé de tirer parti avec la petite entreprise qu’il a montée en Espagne : avec une équipe d’experts, il dresse des chiens de toutes races pour détecter les sources Wi-fi disponibles. Ainsi, le touriste peut louer à la journée chihuahua ou autre canidé de grande taille pour trouver un espace où se connecter. Un service pratique mais qui présente parfois quelques désagréments comme le démontre le film ci-dessous signé DDB Tribal Berlin.

 

Aussi, plutôt que de pourrir vos vacances à la chasse du précieux réseau, accompagné d’un chien ou non, Deutsche Telekom propose la solution ‘Travel and Surf’ : elle assure à son utilisateur en déplacement, un tarif unique, en fonction des options que celui-ci aura prédéterminées. Plus sûr que le chien, mais moins marrant tout de même.

 

«Nous voulions que les gens sourient face à l'absurdité de la chasse au Wi-fi en vacances. Et la question qui subsiste est : pourquoi continuer à gâcher nos étés de cette manière, alors qu’il existe des solutions plus simples? », précise Alice Bottaro, Senior Copywriter de DDB Tribal Berlin.

 

Sylvie le Roy - Le 24 juin 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.