actu_20111_vignette

Un pouce en mémo

Se vernir un ongle, comme pense-bête au volant, c’est l’idée simple et créative qu’EVB veut soumettre au Ministère des Transports.

 

C’est une petite fille qui a donné l’idée à son père Steve Babcock, directeur de la création de l’agence basée à San Francisco Evolution Bureau : tous les matins, elle nouait un fil rouge autour de son pouce pour ne rien oublier à l’école. Un procédé enfantin et terriblement efficace qui a donné une idée au créatif : pourquoi ne pas l’utiliser au volant pour rappeler à tous que téléphoner ou envoyer des SMS  au volant provoque des accidents de la route ?

 

Il a donc créé le mouvement « Red Thumb Reminder » qui incite les conducteurs à se vernir l’ongle du pouce avec une laque rouge. Il espère ainsi aider à réduire le nombre d’accidents. Une communauté Instagram a également vu le jour via le hashtag #redthubmreminder : les participants sont invités à poster des photos de leur pouce vernis sur la plate-forme.

 

Le Conseil National de Sécurité fait état de 25% des accidents de la route, liés à l’utilisation du mobile en conduisant, soit 1,6 million d'accidents par an. Avec cette idée créative simple, Steve Babcock espère attirer l’attention du Ministère des Transports et peut-être donner encore plus de poids au mouvement.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.