habillage
actu_20355_vignette

Un périple de Coccinelle

Le 17 févr. 2014

VW prouve que sa petite coccinelle en a sous le capot et dévoile une plateforme interactive dédiée à celle qui a déjà fait trois fois le tour du monde… et roule toujours.

 

Red Urban, pour Volkswagen Canada, signe la campagne Once More, The Story of VIN 903847. Au cœur du dispositif, Paul Loofs et son inséparable Beetle, achetée en 1955 et qui, 58 ans après, est toujours sur la route. Ensemble, ils ont fait non pas une fois, mais trois fois le tour du monde : un périple et des performances qui méritaient bien que le constructeur automobile se fende d’une belle mise en valeur.

Le résultat est une plateforme interactive qui permet aux internautes de suivre les traces de la petite citadine et de mieux comprendre l’attachement profond qu’elle inspire à son propriétaire Paul Loofs. Une plongée au cœur d’une sorte de journal intime étayé par des photos d’archives, des notes, un agenda, des films, des témoignages et des vidéos. Un parcours des années 50 à aujourd’hui, pour une histoire qui n’a pas encore de fin… Once More, The Story of VIN 903847 est un hommage émouvant à la coccinelle.

Cette initiative s’accompagne d’un documentaire de trente minutes diffusé sur Bravo et Discovery Channel. Ce film a été réalisé par Red Urban, en collaboration avec le réalisateur Hubert Davis (Untitled Films) et le monteur Paul Jutras (Rooster Post).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.