actu_24692_vignette

Un ours polaire dans la ville

Pour le lancement de la série Fortitude, la chaîne Sky Atlantic a placé un ours polaire fabriqué de toutes pièces dans les rues de Londres. Très réaliste, cela a fait sursauter plus d’un Londonien. Roaww.

Alors que le plus vaste glacier de l’Antarctique oriental commence à fondre, un ours polaire, auquel l'ours en peluche Paddington n'arrive même pas à la patte, se baladait hier à Londres. Très curieux, il s’est d’abord baladé dans le tube londonien pour finir sa route sur Hampstead Heath et les rives de la Tamise en face du Tate Modern. Aucune victime recensée et c’est bien normal puisque l’ours en question est le fruit d'une opération pour promouvoir la prochaine série de la chaîne britannique Sky Atlantic. Fortitude est un thriller se déroulant dans le cercle arctique (mais filmé en Islande) et dans lequel une équipe de détectives en doudoune doit résoudre une enquête policière malgré les – 75 degrés et le blizzard. Le premier épisode de la première saison sera diffusé ce soir à 21h sur la chaîne.

Pour en revenir à notre ours, celui-ci a été monté de toutes pièces par la compagnie d’effets spéciaux Millennium FX et deux marionnettistes. Chaque poil a été ajouté manuellement et ils tiennent en place comme une vraie fourrure grâce à un processus d’électricité statique. Quant à ses mouvements, ils si bien articulés que la bête avait l’air plus vraie que nature. La trouille !

 

  

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.