premium2
actu_26127_vignette_alaune

Un jour off pour les bonnes

Le 24 avr. 2015

Beaucoup de domestiques qui travaillent pour les familles singapouriennes n’ont ni vacances, ni week-end. Le résultat ? Un lien beaucoup plus fort entre les enfants de ces familles et leur « bonne » qu’avec leur maman.

Ogilvy & Mather Singapore milite pour les congés obligatoires des employés de maison à l’occasion de la fête du travail. Dans une vidéo comparative intitulée « Maids and Mums », l’agence a interrogé des mamans et des domestiques à propos des enfants : « qu’est-ce qu’il veut faire plus tard ? », « qui est son meilleur ami à l’école ? », « quelle est matière préférée ? »,... Ces derniers passant plus de temps avec leur nounou à domicile qu’avec leur mère, ils en sont beaucoup plus proches : 74% des employées ont eu plus de réponses correctes que les mères.

L’idée est d’inciter les parents à donner leur jour de congé obligatoire à leurs employés, et par conséquent à passer plus de temps avec leurs bouts de choux. Une pétition a été lancée sur le site dédié #IGIVEADAYOFF, qui relaie la campagne en partenariat avec l’association TWC2

 

Mélanie Roosen - Le 24 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.