habillage
premium1
actu_24640_vignette

Un Gif à voir depuis l'espace

Le 26 janv. 2015

Ballantine’s s’associe à l'artiste britannique INSA pour créer la plus grande peinture animée du monde : un GIF immense réalisé à partir d’images prises par des satellites depuis l’espace.

INSA est l’inventeur du GIF-ITI, un nouvel art qui consiste à photographier une œuvre, la faire évoluer, la photographier à nouveau, la refaire évoluer… et ainsi de suite jusqu’à se constituer une petite banque d’images et les compiler en un GIF. INSA, s’amuse avec ses graffitis et, avec la marque Ballantine’s, vient aujourd’hui de réaliser au Brésil le plus grand GIF du genre.

Un GIF-ITI composé uniquement de quatre images ; quatre images réalisées en seulement quatre jours à Rio De Janeiro. Une œuvre colossale qui a demandé 576 heures de travail et mobilisé une équipe de vingt personnes. Ces parcelles de GIF-ITI ont alors été photographiées depuis l’espace, puis assemblées pour composer une œuvre d’art animée géante. Chaque parcelle mesurait 14 379 m², ce qui représente un total final de surface peinte de 57 515 m² ; c’est dire si la performance est colossale.

Cette oeuvre s’inscrit dans la campagne #StayTrue de la marque de whisky Ballantine’s : « N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses, n'ayez pas peur de croire en vos idées, n'ayez pas peur de leur donner vie. Stay True. Leave an impression. »

 

INSA's Space est le quatrième volet de la campagne #StayTrue (les précédents ci-dessous).


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.