actu_20177_vignette

Un doudou dans ton biscuit

McVitie s’offre une campagne de 12 millions d’euros pour célébrer le côté ‘so sweet’ de ses biscuits. Une douceur portée par d’adorables petits êtres à poils.

Pour rendre hommage à la délicatesse et à la sensation de caresse procurées par ses biscuits, McVitie a recruté une armée de petits animaux, aussi doux que craquants : des chiots Welsh Corgi Pembroke, des chatons british shorthai et un tarsius deviennent ainsi les héros des trois films publicitaires, signés Grey London. Diffusés le 3 février au Royaume-Uni, ils traquent ces petits moments du quotidien où un simple encas, se transforme en un véritable moment de tendresse. Le slogan est d’une simplicité extrême « Sweeeet ».

La campagne a été créée par le réalisateur primé Owen Trevor. Chaque film est rythmé par la bande son de show TV populaires et rassurants comme L'Hôtel en folie, Blockbuster ou encore le générique d’Arabesque.

La campagne est relayée en PLV, en PR, sur le web et les réseaux sociaux. L’agence MEC se charge plus particulièrement de la communication digitale avec, entre autres, la création de la page Facebook Jaffa Cakes. L’agence GreyPOSSIBLE s’est chargée, elle, de rhabiller le site McVities aux couleurs de la campagne. L’agence Dialogue London se charge de la communication en magasin.

 

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire