actu_21016_vignette

Un distributeur en guise d'épicier

Les commerçants ayant déserté Derbyshire, un ingénieur a eu l’idée de concevoir un immense distributeur en guise d’épicerie de quartier. Un immense succès qui devrait s’étendre à d’autres villes très rapidement.

 

Il y a 14 ans, la ville de Derbyshire, à Clifton, a vu disparaître son dernier commerce de proximité. Un véritable enfer pour les habitants qui devaient alors parcourir des kilomètres pour faire leurs courses.

Devant l’ineptie de la situation, Peter Fox, un ingénieur qui vit dans les environs d’Ashborne, a décidé de concevoir un distributeur géant en guise de supermarché. Il a passé trois ans sur le projet, sans le soutien d’aucune firme extérieure, et aujourd’hui celui-ci est concrétisé.

« J'ai eu cette idée il y a quelques années, mais je n’ai trouvé aucun fabricant qui puisse répondre à mes exigences, j’ai donc retroussé mes manches et je l’ai fait moi-même. », a déclaré Peter Fox.

 

Le distributeur, installé sur le parking d’un pub, propose aux habitants des produits locaux à prix raisonnables : on trouve notamment du pain, du lait, des œufs, des produits de toilettes et d’entretien, des aliments pour animaux, entre autres produits de première nécessité. Une véritable bouée de sauvetage pour les habitants qui peuvent payer en espèces ou par carte de crédit.

« Il est difficile de rivaliser avec les supermarchés sur tout, mais nous pouvons obtenir quelque chose de relativement similaire si on impute le prix de l’essence nécessaire au déplacement. (…) Il est également plus agréable de dépenser de l'argent dans une entreprise locale plutôt que dans un hypermarché. », déclare un des habitants.

 

La machine est encadrée d’une façade de  fausses briques rouges et d’un auvent pour que cette boutique moderne garde un esprit traditionnel. Reliée à un système électronique, le distributeur informe en temps réel son concepteur sur le contenu de son stock, les clients peuvent eux se connecter à un site dédié pour consulter la disponibilité des produits.

 

Une idée ingénieuse et dont Peter Fox est persuadé qu’elle va s’étendre à d’autres villages en mal de commerces.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.