bannière 2
bannière 2
premium1
actu_31872_vignette_alaune

Un Démineur sur Instagram

Le 19 mai 2016

Puisqu'il est de plus en plus compliqué de séparer les utilisateurs de leur téléphone, UNMAS et Saatchi & Saatchi ont créé une version Instagram du jeu Démineur pour sensibiliser sur les dégâts que causent les champs de mines... dans la vraie vie.

Chaque année, des milliers de personnes, hommes, femmes et enfants, perdent la vie ou sont gravement blessées à cause des mines antipersonnels. Alors que de nombreux conflits sont encore en cours notamment en Europe, en Afrique et au Moyen Orient, l’intervention d’UNMAS (United Nations Mine Action Service) est de plus en plus importante.

C’est ainsi que l’organisation accompagnée de Saatchi & Saatchi Danemark a associé deux concepts à succès pour solliciter davantage de personnes. En amenant le célèbre jeu Démineur sur Instagram, UNMAS et l’agence souhaitent provoquer une prise de conscience sur le problème des champs de mines qui persistent au sein des zones de conflits.

Ainsi, les utilisateurs seront invités à « jouer » à un Démineur spécial, constitué de 1 700 photos dévoilées au fil des 100 profils. Sur chaque image, un appel aux dons permettra d’apporter une aide financière à UNMAS.

« C’est une super accroche et un très bon outil de collecte de fonds. C’est une association unique entre l’ancien et le plus récent : un jeu populaire depuis l’aube de l’ère du numérique remis au goût du jour sur l’une des plateformes sociales les plus importantes du monde. Nous sommes très reconnaissants envers Saatchi & Saatchi pour leur temps, innovation et engagement et ce, à la manière UNMAS, afin de libérer le monde de la menace des champs de mines » a déclaré la directrice d’UNMAS, Agnès Marcaillou.

« Nous avions un brief ouvert et zéro budget alors au lieu de faire quelque chose de traditionnel, mais qui aurait coûté une fortune, nous avons décidé de réaliser quelque chose lié au social digital pour diffuser le message » a ajouté Regner Lotz, directeur créatif de Saatchi & Saatchi Danemark.

Pour découvrir la campagne et faire un don rendez-vous sur le compte Instagram Minesweeper.

UNMAS_Minesweeper_Case-Study from S&S DK on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour