house work

Un clip dévoile les coulisses des tournages de pub

Des paillettes, un faux George Clooney au sourire éclatant, un détergeant aux vertus miraculeuses : bienvenue sur le tournage de House Work. En rythme, s’il vous plaît.

Pour le dernier morceau de Jax Jones, intitulé House Work, le réalisateur Ozzie Pullin nous emmène dans l’envers du décor. En usant et abusant des codes qui ont fait les succès des publicités pour produits ménagers, il ironise avec délice sur les promesses d’un intérieur rutilant.

Jax Jones - House Work (Official Video) ft. Mike Dunn, MNEK

A noter que l’univers de la publicité n’est pas inconnu au réalisateur, qui a déjà travaillé avec plusieurs marques.

Un petit plus qui lui a permis de n'oublier aucun détail : des mascottes géantes aux démonstratrices sexy, en n’oubliant pas le sourire à toute épreuve d’une égérie impeccable (mais qui aurait quand même un peu trop forcé sur le fond de teint), tout y est, et on se régale de ce détournement.

En bonus : une dédicace à Daft Punk en fin de clip qui ne manquera pas de ravir certains nostalgiques.

 

Et si le gus qui a l'air ravi de son détergeant ne vous est pas inconnu, c’est peut-être qu’il vous rappelle Barry Scott, la mascotte des publicités pour Cillit Bang Outre-Manche…

Barry Scott pour Cillit Bang

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire