actu_30498_vignette_alaune

Un brand content post-pandémique pour Ubisoft

Et si la pandémie décrite dans le jeu vidéo Tom Clancy’s The Division se produisait pour de vrai, comment réagirait le monde ? Un brand content sérieusement fictif.

Pour accompagner le lancement du très attendu jeu vidéo post-pandémique, l'agence Biborg s'est appuyée sur R+I Creative et les équipes du magazine Vice pour concevoir et produire pour Ubisoft Allemagne 3 docu-fictions de 12 minutes qui ancrent le scénario fictif du jeu dans le réel.

Un exercice du vrai-faux aussi dérangeant que captivant. Entre images d’archives faisant état de réelles pandémies, des témoignages d’experts qui ancrent le scénario dans le réel et des propos qui jouent avec le conditionnel, on se laisse emporter dans ce scénario qui démarre au lendemain du Black Friday.

En abordant des questions telles que la possibilité d’une pandémie, la survie dans un environnement hostile ou encore les conséquences sociales d’un tel chaos, le jeu devient une affaire sérieuse.

Dans une époque où les théories du complot pullulent l’exercice de brand content est plus réel que certaines théories qui se rêvent en réalité.

 

 

Episode 1 :  

 

Episode 2 :  

 

Episode 3 :  

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.