habillage
premium1
actu_20544_vignette

Un bon job vaut mieux que le gros lot

Le 2 mars 2014

Zona Jobs dévoile un film troublant, tant son esthétisme sombre est porté par un message à l’humour loufoque. Une saynète à l’humour très noir, dont Zona Jobs a le secret.

En 2012, le moteur argentin de recherche d’emploi sur internet avait déjà su nous provoquer des frayeurs, en même temps qu’un grand sourire, avec sa campagne superbement macabre Grandma : cette dernière mettait en scène une pauvre grand-mère condamnée à mourir sans cesse du fait des mensonges de son petit-fils. Zona Jobs proférait alors ce conseil : plutôt que d’utiliser l’excuse de ta grand-mère qui meurt pour éviter d’aller au boulot, trouve toi un job qui te plaise vraiment.

Aujourd’hui, Zona Jobs réitère l’expérience avec un homme qui vient tout juste de gagner au loto. Dans Lottery, on est bien loin des clichés du gars qui envoie balader son patron et se meut dans ses fantasmes les plus fous. Là encore, Zona Jobs se fend d’un conseil : les hommes sont des vautours, ou plus exactement des corbeaux, qui convoitent ton bien et sont prêts à toutes les perfidies pour te sucer jusqu’à la moelle. Un état de fait qui n’offre que deux solutions à l’« heureux » gagnant: apprendre à vivre seul dans la solitude et la méfiance… ou se connecter à Zona Jobs et trouver un métier que l’on apprécie exercer chaque jour.

Une mise en garde cinglante à tous les oisifs, paresseux et peut-être même employés qui rêvent de quitter leur boîte en gagnant au loto… la solution est ailleurs, c’est Zona Jobs qui vous le dit.
Une campagne signée McCann Buenos Aires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.