VR ballet

Un ballet en réalité virtuelle

Le 7 sept. 2016

Night Fall est le premier ballet en réalité virtuelle. Présenté par le Het Nationale Ballet, le projet invite le spectateur directement aux côtés des danseurs…

« Un monde fascinant où la frontière entre rêve et réalité semble s’estomper ». Voilà comment le Het Nationale Ballet présente Night Fall, le premier ballet en réalité virtuelle. L’objectif : permettre d’appréhender la danse d’une façon inédite et immerger le spectateur directement dans l’histoire.

Inspirée du Lac des Cygnes, l’expérience saura ravir les amateurs de ballet comme les plus novices. Sur une musique originale composée par Robin Rimbaud et interprétée par le violoniste Pieter van Loenen, le film peut se visionner à 360° sur YouTube ou en immersion totale via un casque de réalité virtuelle.

Pour tous ceux qui n'en auraient pas à disposition, le film est présenté au VR Cinema, le premier cinéma dédié aux films en réalité virtuelle, à Amsterdam.

NIGHT FALL

Les initiatives pour démocratiser les arts de l’opéra ne manquent pas. Et c’est tant mieux.

Amorcée par Viva l’Opéra en France, qui propose au public de découvrir les œuvres de l’Opéra à moindre coût au cinéma, la tendance ne s’essouffle pas. La 3e scène de l’Opéra national de Paris, lancée en 2015 par Dimitri Chamblas permet par exemple aux artistes de tous horizons de proposer des œuvres originales afin de faire découvrir les lieux, l’histoire, les talents et les coulisses de l’institution.

« Figaro » by Bret Easton Ellis
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.