bus

Un abribus qui se transforme en salle de fitness

Attendre le bus ? Très peu pour Lucozade. La marque de boissons sportives propose aux usagers de se bouger plutôt que de piétiner, avec un cours de fitness particulier.

Lucozade Sport, avec l’aide de Grey London et MediaCom, réinvente l’expérience de l’abribus. Lieu d’attente par excellence, il est ici le cadre d’une séance de fitness musclée.

Lucozade Sport: Wait Training

L’opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne plus large, intitulée Made to move. L’objectif de la marque est d’inciter un million de personnes à bouger plus d’ici 2020.

Dominic Goldman, Directeur de Création chez Grey London, décrit l’initiative comme relevant plus du divertissement que de la publicité traditionnelle. « Pour renforcer l’idée de la campagne, nous nous sommes amusés à surprendre les gens, et à les faire bouger dans un lieu où ils sont typiquement inactifs : ils s’asseyent pour attendre le bus, avant de s’asseoir à nouveau lorsque celui-ci arrive ».

Pour les équipes de MediaCom, donner vie à une proposition de marque de façon aussi innovante était un défi excitant. « Lucozade Sport s’engage à faire bouger les gens, et nous sommes heureux d’avoir pu y participer ».

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Universités d'été de l'économie de demain
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire