habillage
premium1
actu_29428_vignette_alaune

Trop chère la vie... la pub qui dénonce en riant

Le 7 janv. 2016

Une pub qui présente fièrement un sachet de farine à 54$ ou une tranche de viande à 78$ ? C’est une blague, évidemment ? Pas si sûr pour les habitants du Nunavut…

Ces publicités, créées par l’agence Wax au Canada, vante des « promotions » assez inquiétantes. La supérette Way North Foods est une championne en son genre : vous garantir les prix les plus hauts possible !

 

  

Le problème, c’est que ces prix sont bien réels au Nunavut, une région au Nord du Canada, proche du Groenland. C’est la plus grande entité territoriale du pays, mais aussi la moins peuplée. Dans cette contrée reculée, le prix des denrées basiques, qui doivent être acheminées par avion ou bateau, devient ridiculement élevé, environ 140% plus cher que dans le reste du Canada. En sachant que la population Inuit de la zone gagne environ 20 000$ par an, c’est quelque peu problématique de dépenser 600$ dans l’alimentation chaque semaine.

C’est pourquoi l’association Feeding My Family, qui œuvre contre la sous-nutrition dans les régions du Nord des Etats-Unis, a pointé du doigt cette malheureuse réalité dans ces fausses publicités pleines d’humour noir. 

 

  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.