habillage
premium1
habillage
actu_20585_vignette

Trois pub pour le prix d'une

Le 3 mars 2014

Pour trouver des solutions d'aménagement des petites espaces, Ikea est le spécialiste. Pour ses publicités c'est pareil, la marque sait gagner de la place, la preuve sur cet affichage ingénieux.

Ikea est connu pour ses bas prix mais aussi ces meubles réalisés pour nos espaces à vivre de plus en plus petits. C'est sur ce second aspect qu'Ikea a communiqué durant des années ( ex: l'appartement d'Ikea installé à Auber.) et qu'elle continue mais de façon assez inattendue.

En Allemagne, la marque a fait appel a l'agence THJNK qui lui a conçu un panneau d'affichage capable d'illustrer le gain de place. C'est en jouant sur les lumières et les couleurs que l'opération a été réussie. En effet sur ce panneau 3 inscriptions différentes et de trois couleurs différentes se superposaient sur la même affiche, mais en fonction de la couleur de la lumière utilisée, seul un message apparaissait. Par exemple, la lumière d'une ampoule rouge faisait ressortir l'inscription en cyan, les ampoules vertes révelaient le magenta et le jaune était visible grâce aux lumières bleues.

Cette expérience n'était en revanche visible que la nuit car illisible le jour. Cette affiche démontre parfaitement le gain de place, c'est presque le cas concernant l'achat media. Ikea devrait communiquer à l'extremité du Pôle Nord, où la nuit prend son temps.

 

Adrien de Blanzy - Le 3 mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.